Logiciel Works

Comment régler l’erreur d’ouverture de la base de donnée Works?

Dans cet article je vais vous montrer comment régler l’erreur d’ouverture de la base de donnée du logiciel Works, le message d’erreur est bien descriptive, il a cité la plus part des cas possible à causer l’erreur, il faut commencer par les points déjà dans le message, je ne vais pas revoir ces cas.

Si vous vérifiez les causes possibles à cette erreur et toujours pas de résultat continuer à lire, et probablement vous êtes dans un environnement où plusieurs utilisateurs travail en même temps (plusieurs session ouvertes ou un accès par bureau à distance) où on voit souvent ce problème.

Alors simplement l’erreur est causé par une instance du logiciel qui est ouverte sur une autre session dans le même serveur qui bloque l’accès à la base de donnée, et pour résoudre cela il faut fermer toutes les instance ouvertes en utilisant « le gestionnaire des tâches » de Windows, qui peut être ouvert en cliquant avec le bouton droite de la sourie sur la bar des tâches, puis sur « Gestionnaire des tâches »

Après ouverture du gestionnaire des tâches allez dans le volet détails (3) et cherchez « Works » et cliquer un clique droite de votre sourie (4) puis fermez le en cliquant sur « Fin de tâche » (5), repetez les étapes (4) et (5) pour chaque instance du logiciel.

Une fois vous terminez ressayer d’ouvrir Works et choisissez la base de données qu’elle avait un problème et ça doit marcher.

Remarque: Vous allez probablement avoir besoin d’un accès administrateur pouvoir réglé l’erreur d’ouverture de base de données du logiciel de gestion commercial Works.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *