Je vais vous montrer comment ouvrir le gestionnaire des tâches Windows, ce fameux outils présent dans touts les système Windows. Il permet d’afficher les applications et processus en cours d’exécution, de les arrêter, modifier leurs priorités, de basculer d’un programme à un autre, d’accéder aux fonctions de démarrage et d’extinction, et de contrôler des informations de performances et bien d’autres.
Cependant, la plupart des gens ne connaissent que la méthode Ctrl+Alt+Suppr pour y accéder à cet « outil » indispensable.
Et si un « virus » bloque le « Ctrl+Alt+Suppr », comment l’ouvrir alors ?
Ici vous découvrez 5 différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
1 – Ctrl+Alt+Suppr
Les trois touches Ctrl+Alt+Suppr sont les plus utilisés, même avant Windows Vista. ces touches nous permet d’accéder à un écran avec 5 options, parmi, notre ami le « Gestionnaire des tâches« .
2 – Ctrl+Shift+Echap
Cette deuxième solution est aussi composé de trois touche, cette fois-ci sont les « Ctrl+Shift+Echap » elles vous permettent d’ouvrir directement le gestionnaire des tâches contrairement à la méthode précédente.
3 – Clic droit dans la barre des tâches
En fait c’est une méthode rapide pour ouvrir le gestionnaire des tâches en deux clics seulement, il suffi de cliquer bouton droit sur la bar des tâches, par la suite cliquez sur « Gestionnaire des tâche« , et voilà.
4 – Exécuter la commande « Taskmgr »
Vous pouvez ouvrir la fenêtre « Exécuter » en utilisant la combinaison des deux touches « Icône Windows+R« , puis entrez la commande « taskmgr » et cliquez sur « OK ».
5 – En parcourant le dossier…
Vous pouvez finalement ouvrir le gestionnaire des tâches en parcourant le dossier « C:\Windows\System32 » où se trouve le programme « Taskmgr.exe » que vous devez chercher et double-cliquez le!